Vue aérienne de Paris : Le boulevard de Courcelles et le parc Monceau, de la place des Ternes, 8ème et 17ème arrondissements, Paris.

Le boulevard de Courcelles et le parc Monceau, de la place des Ternes. Paris (VIIIème et XVIIème arr.). 1952. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-7972

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7972" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 7972".
Description iconographique

Le boulevard de Courcelles et le parc Monceau, de la place des Ternes, 8ème et 17ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : rue du Faubourg-Saint-Honoré, avenue de Wagram, rue Daru, cathédrale orthodoxe russe Saint-Alexandre-Nevsky, rue de La Neva.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition