Vue aérienne de Paris : L'autoroute A6 et la Cité internationale universitaire de Paris. 14ème arrondissement, Paris, Gentilly et Montrouge, banlieue.

Voir tous les visuels (2)
L'autoroute A6 et la Cité internationale universitaire de Paris (XIVème arr.), Gentilly et Montrouge, banlieue. Vue aérienne oblique vers le Nord. Boulevard périphérique, porte d'Arcueil, parc Montsouris, église du Sacré-Coeur de Gentilly, mai 1969. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-60510

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Autre titre :
Porte d'Orléans. Montrouge. Départ autoroute Sud.
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso au centre, un tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"; et deux tampons à l'encre bleue, en haut à gauche : "HENRARD Roger / Ets Jules RICHARD / 25, Rue Mélingue, 25 / PARIS-19º - BOT. 88-80", "REPRODUCTION INTERDITE / en cas de non achat"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS / PORTE D'ORLEANS 60510"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris/ Porte Orléans- Montrouge/ Départ autoroute sud/ mai 69"
Description iconographique

L'autoroute A6 et la Cité internationale universitaire de Paris. 14ème arrondissement, Paris, Gentilly et Montrouge, banlieue. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : boulevard périphérique, porte d'Arcueil, parc Montsouris, église du Sacré-Coeur de Gentilly.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition