Vue aérienne de Paris : Auteuil et le stade du Parc des Princes, 16ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (3)
"Stade vélodrome du Parc des Princes, 1952". Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Le parc des Princes, l'avenue de la Porte-de-Saint-Cloud et le bois de Boulogne, Boulogne-Billancourt, banlieue. Paris (XVIème arr.). Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (3)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-7336

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " avec moteur / REGNIER "
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre bleue : "7336" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 1952 / 7336"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris/ 1952"
Description iconographique

Le parc des Princes, l'avenue de la Porte-de-Saint-Cloud et le bois de Boulogne, Boulogne-Billancourt, banlieue. 16ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord. Secteur : boulevard Murat, avenue du Général-Sarail, stade Jean-Bouin, actuelle emplacement du boulevard périphérique, avenue du Parc-des-Princes, rue de la Tourelle, rue du Commandant-Guilbaud, l'hippodrome d'Auteuil, avenue et place de la Porte-de-Saint-Cloud, avenue Edouard-Vaillant, ancienne rue Gérard-de-Nerval.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition