2 visuels Voir

Auteur(s)
Date de production
En 1892
Dimensions - Montage du musée:

Affiche

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - " THEATRE NATIONAL DE L'ODEON/ SECOND THEATRE FRANCAIS/ Bureaux à 7h. 3/4 Aujourd'hui MERCREDI 24 Février 1892 Rideau à 8h. 1/4/ Pour les Représentations de Mlle REJANE/ FANTASIO/ Comédie en DEUX actes et HUIT tableaux, en prose/ D'ALFRED DE MUSSET/ Musique de Scène, Introduction, Entr'acte, de MOZART, HAYDN, SCHUMANN/ Décors de M. JAMBON.- Costumes dessinés par M. THOMAS, exécutés par M. A. MUELLE et Mme PARIZE./ Mlle REJANE jouera le rôle de Fantasio/ Mrs MATRAT. Spark/ CALMETTES Le Roi/ Paul RENEY. Le Prince/ GAUTHIER. Hartmann/ NUMA.. Marinoni/ Mrs KRAUSS. Facio/ LECOINTE Un Officier/ SCHUTZ. Un Tailleur/ MARSAY. Rutten/ FORDYCE. Un Porteur/ Mmes CROSNIER.. La Gouvernante/ Suzanne CARLIX Elsbeth/ BEAUPREZ. Flamet/ PARYS... Un Page/ LES ERINNYES/ Drame antique en DEUX parties, en vers/ De M. LECONTE DE LISLE/ Musique de M. JULES MASSENET/ Décors de M. LEMEUNIER.- Costumes dessinés par M. MULTZER, exécutés par M. FIRMIN et Mme PARIZE./ Mrs Albert LAMBERT Agamemnon/ MARQUET. Orestès/ DUPARC.. Talthibios/ CABEL... Eurybatès/ Mmes LEROU...Klytaimnestra/ Blanche DUFRENE Kasandra/ HARTMANN. Elektra/ MARCYA...Kallirhoé/ Mme ARBEL... Isména/ Mrs LECOINTE.. le Veilleur/ CHATAIGNIER le Serviteur/ ORCHESTRE (60 Exécutants), sous la Direction de/ M. CHARLES LAMOUREUX/ ORDRE DU SPECTACLE: A 8 heures 1/4, LES ERINNYES- A 10 heures 1/4 FANTASIO/ Demain JEUDI 25 Février, à 1 heure/ 15me et Dernière MATINEE CLASSIQUE/ 15me et Dernière CONFERENCE de M.F. Brunetière/ Pour les Représentations de Mlle REJANE/ FANTASIO- La Demoiselle à marier/ LE SOIR, à 8h. 1/4/ Pour les Représentations de Mlle REJANE/ FANTASIO- Les Erinnyes/ M. CHARLES LAMOUREUX/ Après-Demain VENDREDI 26 Février, à 8h. 1/2/ 10me Représentation de l'abonnement, 2me série (Billets roses)/ Irrévocablement DERNIERE/ LES FAUX/ BONSHOMMES/ DIMANCHE 28 Février, à 1h. 1/2/ MATINEE POPULAIRE A PRIX REDUITS/ LE MARIAGE DE FIGARO "
Lettre - H.D.: " Paris. Typographie MORRIS père et fils,/ rue Amelot, 64. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.D.: " Epreuve"
Inscription - B.G.: " E 15291 (1) "
Description iconographique

Publicité, Théâtre, Paris, 6è arrondissement, Comédie, Littérature, Alfred de Musset (1810-1857), Réjane (Gabrielle Charlotte Réju, dite) (1856-1920), Charles Marie René Leconte de Lisle (1818-1894), Jules Massenet (1842-1912), Charles Lamoureux (1834-1899), Affiche typographique non illustrée

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
111935