Anonyme. "THEATRE DES MENUS-PLAISIRS, LA BELLE SOPHIE, OPERA-BOUFFE EN 3 ACTES DE P. BURANI ET E. ADENIS". Lithographie couleur. 1888-1888. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autre visuel (1)
Anonyme
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Anonyme, dessinateur
Numéro d’inventaire
AFF36

Informations détaillées

Auteur(s)
Anonyme, dessinateur
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - " THEATRE/ DES/ MENUS-PLAISIRS/ LA BELLE SOPHIE/ OPERA-BOUFFE EN 3 ACTES/ DE/ P. BURANI ET E. ADENIS/ MUSIQUE DE EDMOND MISSA/ AUX CLOCHES DE CORNEVILLE.- L. BATHLOT & VVE HERAUD, EDITEURS, 39, RUE DE L'ECHIQUIER. "
Lettre - Sur le côté D. " Imp. EDW. ANCOURT & CIE (Anc. Mon. MARIE) Paris. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Timbre - Mi-H.G. timbre fiscal 15 centimes
Description iconographique

Publicité, Théâtre, Paris, 10ème arrondissement, Opéra Bouffe, Musique, Paul Burani (Urbain Roucoux, dit) (1845-1901), Eugène Adenis (Eugène Félix Adenis- Colombeau, dit) (1854-1923), Edmond Missa (1861-1910), A gauche: deux hommes tentent de retenir un homme qui lève une hache sur un autre homme agenouillé, au centre: un marin, à droite: groupe de femmes, la plupart des personnages sont vêtus à l'orientale, en arrière-plan: groupes de marins et de soldats

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire