THEATRE DE L'AMBIGU-COMIQUE/ REOUVERTURE/ Pour la rentrée de M. LARAY/ Et la continuation des débuts de Mme DESCHAMPS... LOUIS XVI/ ET/ MARIE-ANTOINETTE

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Autre visuel (1)
Typographie Morris père et fils
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Numéro d’inventaire
AFF802

Auteur(s)
Date de production
Dimensions - Montage:

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - " THEATRE DE L'AMBIGU-COMIQUE/ REOUVERTURE/ Pour la rentrée de M.LARAY/ Et la continuation des débuts de Mme DESCHAMPS/ Bureaux à 7h. 1/2 TOUS LES SOIRS Rideau à 8 heures. / M. LARAY/ Louis XVI./ M. COURTES/ Cléry./ Mlle DESCHAMPS/ Marie-Antoinette./ Mlle GILBERT/ Mme de Polignac./ M.MONTAL/ de Lauzun./ Mlle DELORME/ Mme Elisabeth./ M.PETIT/ Létuvé./ M.M. VALTER/ Barnave./ Mmes MORIN/ Mme Léonard./ FLEURY/ Malesherbes./ Petite THERESE/ Le Dauphin./ LIVRY/ Tison./ MEVY/ Mme Morand./ DUCHESNE/ Léonard./ Petite BELISSON/ Mme Royale./ DERMEZ/ de Molleville./ SAMSON/ Roux./ de GERAUDON/ Mme de Tourzel./ Les autres rôles par Mlle JENNY et M.M. PAULIN, DUROC, BOULY, VALLERET, PERINI, SAUVETON, etc./ LOUIS XVI/ ET/ MARIE-ANTOINETTE/ Drame historique à spectacle en CINQ actes et NEUF tableaux/ De FERDINAND LALOUE et FABRICE LABROUSSE./ Musique de M.Amédée ARTUS.- Décors de M.CAPELLI.- Costumes de M.M. Constant COSTANZO, BUGUET, Me VOISIN./ Cavalerie du Manège LALANNE./ 1er tabl., Trianon./ 2me- Versailles./ 3me- Le Coucher du Roi./ 4me- Le Guichet de l'Echelle./ 5me tabl., La Fuite à Varennes./ 6me- Les Hussards de Bouillé/ 7me- Le 3 Septembre 1792./ 8me- La Cour du Temple./ 9me tableau, Les Adieux. / Bureau de Location ouvert tous les jours, depuis 11 heures. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie MORRIS Père et Fils, rue Amelot, 64 "
Marque du musée - B.G. et B.D.: " CARNAVALET "
Timbre - H.D. timbre fiscal 5 centimes
Tampon - Mi-H.C.: " BIBLIOTH. DE. LA. VILLE. DE. PARIS "
Description iconographique

Publicité, Théâtre, Paris, 10ème arrondissement, Drame, Histoire, Louis XVI (Louis Auguste de France) (1754-1793), Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine (1755-1793), Ferdinand Laloue (17?-1850), Fabrice Labrousse (1806-1876), Affiche typographique non illustrée

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire