Semaine Parisienne / Album National Pl.4. / Mercredi 28 Juillet 1830. / Le noir pavé se replie en barrière / Tout carrefour a sa digue de pierre.

Zoom
CC0Télécharger
Semaine Parisienne / Album National Pl.4. / Mercredi 28 Juillet 1830. / Le noir pavé se replie en barrière / Tout carrefour a sa digue de pierre.
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
X
Zoom
Autre visuel (1)
Semaine Parisienne / Album National Pl.4. / Mercredi 28 Juillet 1830. / Le noir pavé se replie en barrière / Tout carrefour a sa digue de pierre.
Engelmann, Godefroy
Datation
Vers 1830
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Engelmann, Godefroy (Mulhouse, 17–08–1788 - Paris, 25–04–1839), dessinateur-lithographe
Dates
Vers 1830
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
G.44064
Semaine Parisienne / Album National Pl.4. / Mercredi 28 Juillet 1830. / Le noir pavé se replie en barrière / Tout carrefour a sa digue de pierre.

Informations détaillées

Auteur(s)
Engelmann, Godefroy (Mulhouse, 17–08–1788 - Paris, 25–04–1839), dessinateur-lithographe
Swebach, Bernard-Edouard (Paris, 21–08–1800 - Versailles, 02–03–1870), auteur du modèle
Autre titre :
Révolution de 1830 : Journée du 28 Juillet, aux environs et en face du Palais Royal. (Titre de la série)
Date de production
Vers 1830
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 27.5 cm
  • Largeur : 35.6 cm
Dimensions - Montage:
  • Hauteur : 29 cm
  • Largeur : 37.9 cm
Description

Oeuvre fixée sur un montage.

Marques, inscriptions, poinçons
Lettre - En haut et en bas de l'estampe, à l'encre noire : "Semaine Parisienne / Album National Pl.4. / Mercredi 28 Juillet 1830. / Le noir pavé se replie en barrière ; / Tout carrefour a sa digue de pierre."
Marque du musée - En bas à droite, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Numéro d’inventaire
G.44064

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page