Projet de costume féminin : L'acroche coeur. 1924.
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Projet de costume féminin : L'acroche coeur. 1924.
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
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Autre visuel (1)
Projet de costume féminin : L'acroche coeur. 1924.
Lanvin, Jeanne
Datation
En 1924
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Lanvin, Jeanne (Paris, 01–01–1867 - Paris, 06–07–1946), dessinateur
Dates:
En 1924
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
D.14773
Projet de costume féminin : L'acroche coeur. 1924.
Informations détaillées
Auteur(s):
Lanvin, Jeanne (Paris, 01–01–1867 - Paris, 06–07–1946), dessinateur
Date de production:
En 1924
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 48.5 cm
- Largeur : 19.5 cm
Dimensions - Passe-partout du musée:
- Hauteur : 65 cm
- Largeur : 50 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Inscription - Au recto du dessin en bas, inscriptions à l'encre brune : "Eté 1924" (souligné) et "L'acroche coeur" (souligné).
Cachet - Au verso du dessin en bas à droite, cachet à l'encre noire : "Archives jeanne LANVIN"
Inscription - Au verso du dessin en haut à gauche, chiffres au crayon : "233 / 3" (séparés par un trait horizontal). \ Inscription au crayon
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
01–01–2001
Institution:
Numéro d’inventaire:
D.14773
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Dessin (69 027)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Dessin (68 090)
Jeanne Lanvin fonde sa maison de couture en 1889, Faubourg Saint-Honoré. Durant les Années Folles la maison connait sa plus forte expansion : 23 ateliers (tailleurs, lingerie, chapeaux, dessin, broderie), 800 personnes pour la présentation de quelques 300 modèles par collection, un département Sport (1923), un département Homme, Lanvin Fourrures (1926), Lanvin Parfums (1927), plusieurs adresses à Paris, des succursales à Madrid, Barcelone, Biarritz, Deauville, Buenos-Aires. Ces dessins très élaborés présentant les particularités de la maison Lanvin (silhouette fluide et longiligne, broderies et festons) étaient destinés à la publication ou à la diffusion des modèles à la clientèle (cF. Jean Wattin-Augouard "Lanvin ou l'élégance indémodable", Internet, www.prodimarques.com/saga/lanvin/lanvin.php).