Prix décerné à F. André lors de l'exposition internationale d'horticulture de Hambourg, 1869

Voir tous les visuels (2)
Paris Musées – Chantier de collection 2014-2015 – Musée Carnavalet(c) Musée Carnavalet / Ville de Paris
Autres visuels (2)
Lorenz, H.
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Lorenz, H., graveur en médailles
Numéro d’inventaire
ND5322

Informations détaillées

Auteur(s)
Lorenz, H., graveur en médailles
J. L., graveur en médailles
Date de production
Dimensions - Œuvre
  • Diamètre : 4.5 cm
  • Poids (type dimension) : 46.22 g

Relief, droit et revers.

Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au droit circulaire : "INTERNATIONALE GARTENBAU-AUSSTELLUNG" ; au droit à l'exergue : "1869" ; au revers circulaire : "GESTIFTET VON BURGERN DER FREIEN STADT HAMBURG".
Signature - Au droit dans le champ à gauche : "H. LORENZ F." ; au revers à l'exergue : "J. L.".
Description iconographique

Droit : la Ville d'Hambourg assise, personnifiée par une figure féminine tourelée, couronne un enfant tenant un panier de fruits ; à droite, un autre enfant nu tient une pelle dans la main droite et des grappes de raisins dans la main gauche ; revers : écu de la ville d'Hambourg recouvert en partie par un phylactère comportant l'inscription "F. ANDRÉ" et, au-dessous, branche de feuilles de chêne et branche de laurier entrecroisées.

Numéro d’inventaire
ND5322