Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
2 visuels Voir
CC0TéléchargerPortrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Zoom
Autres visuels (2)
Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
Garnerey, Jean-François
Datation
Vers 1790
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Attribué à Garnerey, Jean-François (Paris, 28–12–1755 — 1755 - Auteuil, 11–06–1837), peintre
Dates:
Vers 1790
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
P121
Portrait de Mademoiselle Maillard (Marie-Thérèse Davoux, 1766-1818, dite), chanteuse à l'Opéra
Informations détaillées
Auteur(s):
Attribué à Garnerey, Jean-François (Paris, 28–12–1755 — 1755 - Auteuil, 11–06–1837), peintre
Date de production:
Vers 1790
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 25 cm
- Largeur : 21 cm
- Profondeur : 4 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature de l'exécutant - Au recto du tableau, en bas à gauche, signé des initiales : "F. G.".
Mode d'acquisition:
Date d’acquisition:
1895
Institution:
Numéro d’inventaire:
P121
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19 210)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
- Chronologie, civilisation, géographie (14 965)
- Chronologie (8 955)
- Révolution française (6 846)
- Chronologie (8 955)
Dénomination(s)
- Peinture (7 806)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Bois (matériau) (4 272)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
La cantatrice Marie-Thérèse Davoux, dite Mademoiselle Maillard, a tenu des rôles dans les opéras de Gluck, mais aussi celui de la déesse de la Raison lors d'une fête qui eut lieu en 1793 à Notre-Dame.