Portrait de Constant Coquelin, dit Coquelin aîné (1841-1909), dans le rôle de Cyrano de Bergerac
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Portrait de Constant Coquelin, dit Coquelin aîné (1841-1909), dans le rôle de Cyrano de Bergerac
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
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Portrait de Constant Coquelin, dit Coquelin aîné (1841-1909), dans le rôle de Cyrano de Bergerac
Chartran, Théobald
Datation
En 1901
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Chartran, Théobald (Besançon, 20–07–1849 - Neuilly-sur-Seine, 18–07–1907), peintre
Dates:
En 1901
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
P1411
Portrait de Constant Coquelin, dit Coquelin aîné (1841-1909), dans le rôle de Cyrano de Bergerac
Informations détaillées
Auteur(s):
Chartran, Théobald (Besançon, 20–07–1849 - Neuilly-sur-Seine, 18–07–1907), peintre
Date de production:
En 1901
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 73.8 cm
- Largeur : 59 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 85.4 cm
- Largeur : 75 cm
- Epaisseur : 8 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Signé et daté en bas à droite : "Chartran / n y [?] 1901.".
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1923
Institution:
Numéro d’inventaire:
P1411
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95 923)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Toile (matériau) (3 628)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Constant Coquelin débuta à la Comédie-Française en 1860, fut nommé sociétaire en 1864 et y resta jusqu'en 1886. Après cela, pendant plusieurs années, il donna des représentations dans divers théâtres parisiens, en Europe et en Amérique. En 1896, il prit la tête du théâtre de la Porte-Saint-Martin où il allait créer triomphalement le rôle de Cyrano de Bergerac dans la pièce d'Edmond Rostand, le 28 décembre 1897.