N°2 / Ces Fleurs réalisent nos Espérances.

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N°2 / Ces Fleurs réalisent nos Espérances.
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
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Autre visuel (1)
N°2 / Ces Fleurs réalisent nos Espérances.
Marchand, Jacques
Datation
En 15–07–1814
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marchand, Jacques (en 1769 - en 1845), graveur
Dates
En 15071814
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
G.34068
N°2 / Ces Fleurs réalisent nos Espérances.

Informations détaillées

Auteur(s)
Marchand, Jacques (en 1769 - en 1845), graveur
Marchand, Jacques (en 1769 - en 1845), dessinateur
Autre titre :
1815 : Allégories et généralités. (Titre de la série)
Date de production
En 15071814
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 40.7 cm
  • Largeur : 27.8 cm
Dimensions - Montage:
  • Hauteur : 48.8 cm
  • Largeur : 32.7 cm
Description

Estampe collée sur un montage.

Description iconographique

Louis XVIII, Madame, comte d'Artois, duc d'Angoulême, duc de Berry, bouquet emblématique, devise, gravure séditieuse, oeillet, lys, rose, narcisse, menthe, volubilis, camélia, jasmin,

Commentaire historique

1franc 50 cts; 3 francs coloriée (Journal des Dames et des Modes Vol. 10, N°52, annonceGravure en manière de crayon, pl. 2. Voici un bouquet aux fleurs emblématiques, dans lesquelles se trouvent les portraits de Louis XVIII sou sun lys, de la duchesse d'ngoulême près des oeuillets, du comte d'Artois, des ducs d'Angoulême et de Berry dans les volubilis et les narcisses. Le pendant de cette gravure séditieuse (royaliste), Ces fleurs nous retracent nos Pertes, représente les portaitres de Louis XVI dans un lys, de Marie-Antoinette dans une rose, de Madame Elisabeth dans une pensée et de Dauphine dans une branche de jasmin.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
1881
Numéro d’inventaire
G.34068

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

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