Le prix Monthyon n° 6 : Intérieur de l'église Saint-Julien-le-Pauvre, tombeau de M. Monthyon, rue Saint-Julien-le-Pauvre, 5ème arrondissement

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Beltrand, Tony (Antoine Beltrand, dit)
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Beltrand, Tony (Antoine Beltrand, dit) (Lyon, en 1847 - Paris, 18–01–1904), graveur
Numéro d’inventaire
G.5283

Auteur(s)
Dété, Eugène (Valenciennes, 07–11–1848 - Paris, en 1922), graveur
Florian, Frédéric (dit Frédéric Rognon) (Gorgier, 20–02–1858 - Sucy-en-Brie, 20–02–1926), graveur
Lepère, Auguste (Montmartre (ancienne commune), 30–11–1849 - Domme, 20–11–1918)
Date de production
Dimensions - Passe-partout:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto du passe-partout, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "Le Monde Illustré 29 nov. 1884 / 6) Intérieur de l'église St Julien le Pauvre (Tombeau de M. Monthyon)".
Signature de l'exécutant - Au recto, sur la gravure en bas à gauche, imprimé à l'encre noire : "LAEPERE". Au recto, sur la gravure en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "BDF".
Tampon - Au recto, dans l'image, en bas à gauche, tampon ovale à l'encre violette : "MUSEE / CARNAVALET" (Lugt 432 c). Au recto de la feuille, sous le trait carré, en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Description iconographique

Intérieur de l'église Saint-Julien-le-Pauvre, tombeau de M. Monthyon, rue Saint-Julien-le-Pauvre, 5ème arrondissement. Architecture religieuse, gothique, personnage. Nef central, choeur, colonne, voûte, berceau, nervure, colatéral, arcade, stalle, autel, croix, fenêtre, vitrail.

Commentaire historique

Le prix Monthyon, JBA Auget baron de Monthyon, philanthrope et économiste (1733-1820), fondateur de prix distribués par des sociétés savantes.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition