La rue Hautefeuille au niveau de la tourelle et du chevet de l'ancienne chapelle des Prémontrés, Luxembourg, 6ème arrondissement

Autre visuel (1)
Chauvet, Jules-Adolphe
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Numéro d’inventaire
D.12329

Auteur(s)
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Autre titre :
Tourelle de la rue Pierre Sarrazin et Hautefeuille et rotonde de la rue de l'Ecole de Médecine (Titre attribué)
Date de production
En 1892
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Marques, inscriptions, poinçons
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, au crayon : "6e arrt Luxembourg / Tourelle de l arue Pierre / Sarrazin et Hautefeuille / et rotonde de la rue de / l'Ecole de Medecine / 15 octobre 1892".
Inscription - Au recto, sur le montage, en bas au centre, manuscrit à l'encre bleue : "- à droite : chevet de l'ancienne chapelle du couvent des Prémontrés, démolie en partie en / 1889, dont le reste fut converti en café dit / de la Rotonde -". [non vu au 2 PRD].
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Tampon - En haut à gauche sur le montage, à l'encre : "106 A" [non vu au 2 PRD].
Description iconographique

Paysage urbain. Rue étroite pavée. Architecture civile, architecture religieuse. Terrain vague à vendre, palissade de bois, charrette à quatre roues tirée par deux chevaux, éclairage urbain en applique sur la tourelle.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire