l'Eglize SAINCT SULPICE est la seulle Parroisse de la Ville St Germain des Prez, laquelle pour le grand peuple qui y est, et sa grande estendüe, a été accreüe et richement batie de nostre temps, on est incertain du temps de sa fondation.

4 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Autres visuels (4)
Marot, Jean
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
G.22827

Informations détaillées

Auteur(s)
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Van Merlen, Jacques (Anvers (Antwerpen), 15–12–1616 - Paris, 19–06–1682), editeur
Autre titre :
Eglise Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris. (Titre factice)
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Montage:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Au recto, sur la gravure, imprimée à l'encre noire : "l'Eglize SAINCT SULPICE est la seulle Parroisse de la Ville St Germain des Prez, laquelle pour le grand peuple qui y est, et sa grande estendüe, a été accreüe et /richement batie de nostre temps, on est incertain du temps de sa fondation.."
Lettre - Au recto en bas à gauche, imprimée à l'encre noire : "5". Puis en bas, à droite, imprimée à l'encre noire : "I. van Merlen excudit"
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon ovale à l'encre rose : "LEGS AMEDEE BERGER/VILLE / DE / PARIS/1884"
Numéro d'inventaire - Au recto du montage, en bas à droite, au crayon : "G22827"
Description iconographique

Eglise Saint-Sulpice. Façade principale. Paysage urbain, architecture religieuse, personnage.

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
Numéro d’inventaire