L'Acteur Hugues Bouffé (1800-1888), représenté dans les costumes de ses principaux rôles, dans sa loge du théâtre des Variétés
CC0Télécharger
L'Acteur Hugues Bouffé (1800-1888), représenté dans les costumes de ses principaux rôles, dans sa loge du théâtre des Variétés
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
L'Acteur Hugues Bouffé (1800-1888), représenté dans les costumes de ses principaux rôles, dans sa loge du théâtre des Variétés
Darjou, Victor
Datation
En 1848
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Darjou, Victor (04–11–1804 - 11–12–1877), peintre
Dates:
En 1848
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
P1545
L'Acteur Hugues Bouffé (1800-1888), représenté dans les costumes de ses principaux rôles, dans sa loge du théâtre des Variétés
Informations détaillées
Auteur(s):
Darjou, Victor (04–11–1804 - 11–12–1877), peintre
Date de production:
En 1848
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 86 cm
- Largeur : 102 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature de l'exécutant - Signé en bas à droite : "Darjou".
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1932
Institution:
Numéro d’inventaire:
P1545
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Toile (matériau) (3 628)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Au cours de sa longue carrière, au théâtre du Gymnase, puis au théâtre des Variétés, Bouffé créa plus de deux-cents rôles. Dans ce tableau, le peintre l’a notamment figuré, au premier plan, agenouillé, dans le rôle de Joseph du « Gamin de Paris » (vaudeville de Dubois-Davesnes, 1840) et, penché sur lui, en « Père Turlututu » (vaudeville de Bayard & Vanderburch, 1836), mettant en avant la capacité qu’il avait d’être crédible aussi bien dans le rôle d’un adolescent de seize ans que dans celui d’un centenaire.