CC0Télécharger

Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), dessinateur
Autre titre :
Comparse des cinq quadrilles dans l'Amphithéâtre (Titre factice)
Date de production
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Au recto, en bas au centre, imprimé : "COMPARSE/ des Cinq Quadrilles / dans l'Amphiteatre"
Inscription - Au recto, en bas, imprimé : "dessigné et gravé par Israel Silvestre. Avec privilege du Roy."
Inscription - Au recto, en bas, imprimé : "Entrée de l'Amphiteatre" , "Grande Gallerie" , "Mareschal de Camp General" , "Premier Ayde de Camp" ,"Quatre Aydes du Mareschal de Camp general" , "Mareschal de Camp de la Quadrille du Roy" / " 7 Deux Escuyers qui portent la Lance, et L'escu du Roy." , "8 Le Roy" , "9 Les dix Chevaliers de sa Quadrille." , "10 ses Escuyers Ses Pages et Ses chevaux de main et ceux de Ses Cheval.". , "11 Pages de ses chevaliers., "12 Ses Trompettes, et Timbaliers." , "13 Ses Estafiers et ceux de ses chevaliers." , / "14 Marechal de Camp de la Quad. de Monsieur et ses 2 Aydes." , "15 Monsieur." , "16 Les dix Chevaliers de sa Quadrille." , "17 Ses Escuyers Ses Pages et Ses chevaux de main et, ceux de Ses Chevaliers." , "18 Les Pages de ses chevaliers." , "19 Ses Timbaliers, et Trompettes." , "20 Ses Estafiers et ceux de Ses Chevaliers. " / "21 Mareschal de Camp de la Quad.e. du Prince de Condé et ses 2 Aydes" , "22 Le Prince de Conde." , "23 Les dix chevaliers de Sa Quadrille" , "24 ses Escuyers Ses Pages et Ses chevaux de main et ceux de Ses Cheval." , "25 Les Pages de Ses Chevaliers." , "26 Ses Timbaliers, et Trompettes." , "27 Ses Estafiers, et ceux de Ses Chevaliers." , / "28 Mareschal de Camp de la Quad.e. du Duc d'Anguien et ses 2 Aydes." , "29 Le Duc d'Anguien." , "30 Les dix Chevaliers de Sa Quadrille." , "31 ses Escuyers Ses Pages et Ses chevaux de main et ceux de Ses Cheval." , "32 Les Pages,de Ses Chevaliers.", "33 Ses Timbaliers, et Trompettes. , "34 Ses estafiers, et ceux de Ses Chevaliers." / "35 Mareschal de Camp de la Quad.e. du Duc de Guise. et ses 2 Aydes" , "36 Le Duc de Guise", "37 Les dix Chevaliers de Sa quadrille" , "38 ses Escuyers Ses Pages et Ses chevaux de main et ceux de Ses Cheval.." , "39 Les Pages de Ses Chevaliers." , "40 Ses Timbaliers, et Trompettes." , "41 Ses estafiers et ceux de Ses Chevaliers."
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, tampon de bibliothèque de la Ville.
Description iconographique

Figures équestres. Tuileries. Le roi et ses chevaliers. Architecture éphémère. Courses de têtes et de bagues.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire