Assemblée nationale législative/ avec indication du nom et de la nuance politique des représentants à la place qu'ils occupent./ 1849-1852.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Burty
Datation
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Burty, graveur
Numéro d’inventaire
G.39146

Auteur(s)
Burty, graveur
Balle, imprimeur
Autre titre :
Evènements divers et caricatures: année 1849 (Titre de la série)
Date de production
Description

Plan de l'assemblée nationale avec le nom des représentants. (Sur ce plan, V. Hugo figure en bleu, couleur des conservateurs républicains.)

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto, en haut au centre : "RÉPUBLIQUE FRANÇAISE / ASSEMBLÉE NATIONALE LÉGISLATIVE / avec indication du nom et de la nuance politique des Représentants à la place qu'ils occupent. / 1849-1852"
Inscription concernant l'auteur - Au recto, en bas de gauche à droite : "A Paris chez Burty. Graveur d'Ecritures et de Géographie. Rue de la Vieille Estrapade, 3. (...) Balle, imp. Rue Poupée, 7. Paris"
Inscription - Sur l'image, localisation des divers intervenants, nom de chaque représentant noté à l'emplacement de son siège.
Tampon - Au recto, en haut et en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS"
Description iconographique

Assemblée nationale, politique, groupe politique, mouvement, Victor Hugo, plan

Mode d'acquisition