Assemblée nationale législative/ avec indication du nom et de la nuance politique des représentants à la place qu'ils occupent./ 1849-1852.

Voir tous les visuels (2)
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Burty. "Assemblée nationale législative 1849-1852 avec indication du nom et de la nuance politique des représentants à la place qu'ils occupent (V. Hugo en bleu)". Eau-forte coloriée. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Burty
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Burty, graveur
Numéro d’inventaire
G.39146

Informations détaillées

Auteur(s)
Burty, graveur
Balle, imprimeur
Autre titre :
Evènements divers et caricatures: année 1849 (Titre de la série)
Date de production
Dimensions - Œuvre
Description

Plan de l'assemblée nationale avec le nom des représentants. (Sur ce plan, V. Hugo figure en bleu, couleur des conservateurs républicains.)

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto, en haut au centre : "RÉPUBLIQUE FRANÇAISE / ASSEMBLÉE NATIONALE LÉGISLATIVE / avec indication du nom et de la nuance politique des Représentants à la place qu'ils occupent. / 1849-1852"
Inscription concernant l'auteur - Au recto, en bas de gauche à droite : "A Paris chez Burty. Graveur d'Ecritures et de Géographie. Rue de la Vieille Estrapade, 3. (...) Balle, imp. Rue Poupée, 7. Paris"
Inscription - Sur l'image, localisation des divers intervenants, nom de chaque représentant noté à l'emplacement de son siège.
Tampon - Au recto, en haut et en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS"
Description iconographique

Assemblée nationale, politique, groupe politique, mouvement, Victor Hugo, plan

Mode d'acquisition