Commune (1871). Louis-Jules Trochu, Jules Favre, Jules Ferry, Ernest Picard. Affiche d'un décret daté du 7 février 1871 concernant la levée de la réquisition des grains et farines. Typographie, 1871. Imprimeur Imprimerie Nationale. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
AFF3796

Dimensiones - Œuvre
Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU COMMERCE./ DECRET./ Le Gouvernement de la Défense na-/ tionale,/ DECRETE:/ ARTICLE PREMIER./ La réquisition des grains et farines est levée./ Le commerce de ces denrées pourra s'exercer libre-/ ment à partir de la promulgation du présent décret/ résultant de son insertion au Journal officiel./ ART. 2./ Le Ministre de l'Agriculture et du Commerce est/ chargé de l'exécution du présent décret./ Fait à Paris, le 7 février 1871./ Général TROCHU, JULES FAVRE, JULES FERRY,/ ERNEST PICARD. "
Lettre - B.G.: " IMPRIMERIE NATIONALE. - Février 1871. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Inscription - H.G. au verso: " 7 Février 71 "

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Administration, Décret, Ministère, Agriculture, Commerce, Gouvernement, Défense nationale, Annulation, Réquisition, Alimentation, Nourriture, Denrée, Farine, Vente, Louis Jules Trochu (1815-1896), Jules Gabriel Claude Favre (1809-1880), Jules François Camille Ferry (1832-1893), Ernest Picard (1821-1877), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3796

Artista / autor