CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3780

Affiche

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ Le Gouvernement de la Défense nationale/ au Peuple de Paris./ Hier soir 28, les opérations projetées ont commencé dans la/ presqu'île de Gennevilliers. De nombreuses batteries de mortiers,/ de fusées et d'artillerie, établies à proximité des points d'Argenteuil/ et de Bezons, ont, par leur feu ouvert à 6 heures du soir, jeté le/ trouble dans ces positions que l'ennemi occupait fortement. L'in-/ cendie s'est développé sur plusieurs points; le feu, commencé avec/ une grande intensité pendant une partie de la soirée, a repris à/ minuit. [...] Paris, le 29 Novembre 1870./ Les Membres du Gouvernement:/ JULES FAVRE, Vice-Président du Gouvernement, EMMANUEL ARAGO, JULES FERRY,/ GARNIER-PAGES, EUGENE PELLETAN, ERNEST PICARD, JULES SIMON. "
Lettre - B.G.: " 1 IMPRIMERIE NATIONALE. - Novembre 1870. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Inscription - H.G au verso: " 29 9bre 70 "

Politique, Histoire, 3è République, 1870-1871, Guerre, Administration, Gouvernement, Défense nationale, Armée, Troupe, Garde nationale, Combat, Bataille, Gennevilliers, Buzenval, Bois-Préau, Argenteuil, Bezons, L'Haÿ (les Roses), Choisy-le-Roi, Joseph Vinoy (1800-1880), Jules Gabriel Claude Favre (1809-1880), Emmanuel Arago (1812-1896), Jules François Camille Ferry (1832-1893), Garnier-Pagès (Louis Antoine Pagès, dit) (1803-1878), Eugène Pelletan (1813-1878), Ernest Picard (1821-1877), Jules Simon (Jules François Simon Suisse, dit) (1814-1896), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3780

Artista / autor