Guerre de 1870-1871. Jules Favre (1809-1880). Affiche d'une dépêche du ministre de l'intérieur, datée du 1er décembre 1870, concernant le bilan des combats de la journée. Typographie, 1870. Imprimeur Imprimerie Nationale. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Anonyme
AFF3774

Dimensiones - Œuvre
Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ Jeudi, 1er Décembre 1870,/ 3 HEURES APRES MIDI./ L'artillerie placée sur le plateau/ d'Avron ne cesse pas de couvrir l'ennemi/ de ses feux. Nos troupes, solidement éta-/ blies dans leurs positions, n'ont point été/ inquiétées. Elles sont prêtes à reprendre/ le combat au premier signal, et ne de-/ mandent qu'à marcher. [...] Le Ministre de l'Intérieur par intérim,/ JULES FAVRE. "
Lettre - B.G.: " IMPRIMERIE NATIONALE - Décembre 1870 "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
AFF3774

Artista / autor