CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3708

En 1870

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ Le Président du Gouvernement, Gouverneur de Paris,/ Au Général chef d'état-major général (dépêche de Bicêtre)./ Paris, 30 septembre 1870./ Nos troupes ont opéré une reconnaissance offensive/ très-vigoureuse [sic]; elles ont successivement occupé Chevilly/ et l'Hay et se sont avancées jusqu'à Thiais et Choisy-le-/ Roi. Toutes ces positions étaient solidement occupées/ et crénelées, les dernières armées de canon. [...] Le Général Chef d'état-major général,/ SCHMITZ. "
Lettre - B.G.: " 3 IMPRIMERIE NATIONALE.- Septembre 1870. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1870-1871, Guerre, Administration, Gouvernement, Gouverneur, Paris, Armée, Troupe, Combat, Bataille, Chevilly, l'Hay ou l'Haÿ (après 1914: L'Haÿ-les-Roses), Thiais, Choisy-le-Roi, Garde nationale, Isidore Pierre Schmitz (1820-1892), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3708

Artista / autor