2 visuals Ver

• Diamètre : 7 cm
  • Poids (type dimension) : 49.75 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit dans le champ supérieur : " La braderie " ; au droit circulaire à gauche : " ELECTIONS MUNICIPALES " ; au droit circulaire à droite : " DE LILLE " ; au bas du champ droit : " août 1848 " ; dans la main droite du personnage à l'arrière-plan : affiche " A VENDRE " ; dans sa main gauche : drapeau timbré d'une fleur de lys avec " VIVE / LES BLANCS . / OMITE / CENTRAL / OCRATI " à gauche du comptoir : " 5 centimes / la pièce " ; à droite : " 5 centimes / à choisir " ; sur la devanture du comptoir : " AU BAZAR MUNICIPAL " ; au revers circulaire : " habile !! habile, au reste !!! c'est la braderie ! .. trois quarts d'hasard !! .... " ; au revers dans le champ : " a vendre / vieilles loques à l'usage / des républicains de la veille , / ambitieux du lendemain , / professions de foi de toutes les couleurs , / cartes d'électeurs, statues de plâtre , / cocardes blanches , bonnets phrygiens, fleurs de lys et autres fariboles / légitimistes et républicaines : Le tout à bon marché !! / en présentant son livret / Gratis !!! " .

Droit : deux personnages grotesques coiffés du bonnet phrygien avec une grande cocarde timbrée d'une fleur de lys, l'un tient une affiche, l'autre un drapeau timbré d'une fleur de lys avec une inscription de cinq lignes. Ils sont debout derrière un comptoir chargé d'insignes et de deux écriteaux ; au revers circulaire : deux fleurs de lys et deux bonnets phrygiens ; revers : inscription sur douze lignes ; grènetis sur les deux faces.

ND7698

Artista / autor