Vue aérienne de Paris : la place de l'Etoile (actuelle place Charles-de-Gaulle) et l'arc de triomphe de l'Etoile. 8ème, 16ème et 17ème arrondissements, Paris.

Ver todas las imágenes (2)
La place de l'Etoile (actuelle place Charles de Gaulle) et l'arc de triomphe de l'Etoile. Paris (VIIIème, XVIème et XVIIème arr.). 1948. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-744

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Dimensiones - Œuvre
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre noire : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon, inscription manuscrite au stylo bille bleu : "744" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS / 744"

La place de l'Etoile (actuelle place Charles-de-Gaulle) et l'arc de triomphe de l'Etoile. 8ème, 16ème et 17ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : avenue Foch, avenue de la Grande-Armée, avenue Hoche, avenue des Champs-Elysées, avenue de Friedland, avenue Hoche, avenue de Wagram, avenue Mac-Mahon, avenue Carnot, rue de Tilsitt, rue de Presbourg.

Le musée conserve aussi le négatif

15031984
PH344-744