Chauvet, Jules-Adolphe

Otro título :
La Maternité bt de Port Royal au coin du faubourg St Jacques
En 1886
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "La Maternite / bt de Port Royal au / coin du faubourg St Jacques".
Date - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "Août 1886".

Hôpital de la maternité boulevard du Port-Royal à l'angle de la rue du Faubourg-Saint-Jacques, 14ème arrondissement. Paysage urbain. Au premier plan plusieurs personnages sur la chaussée. Au second plan sur le trottoir, un réverbère et trois personnages. Au fond l'hôpital avec plusieurs inscriptions vers l'entrée : "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" , "MAISON D'ACCOUCHEMENT", "MALADIES DE / FEMMES / CONSULTATIONS / gynecologue ______" et "Consultations / ADMISSIONS". (Voir aussi CARD12320).

D.13083