Fabrique Durand Frères installée dans la maison dite de la Reine Blanche, Croulebarbe, 13ème arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
D.12325

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
17 rue des Gobelins (Titre attribué)
En 1878
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, au crayon : "JA Chauvet".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, au crayon : "17 rue des Gobelins. / 1878".
Inscription manuscrite - Au recto, sur le cartel, en haut au centre, à l'encre noire : "XIIIe Arrondissement / Quartier de Croulebarbe".
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Tampon - En haut à gauche sur le montage, à l'encre :"157 A" [non vu au 2 PRD].

Paysage urbain. Hôtel de la fin du XVe et du XVIIe siècle transformé en fabrique. Architecture industrielle, cheminées hautes, baraquements en bois, cour pavée, caniveau, foin, charrette à deux roues, brouette, canards. Inscriptions sur le portique : "A & L. DURAND FRERES.". Homme en bras de chemise, tablier de cuir, casquette, femme portant un bébé, fichu de tête, fichu de cou, tablier.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.12325

Lieu représenté