Vue aérienne de Paris : la place de l'Etoile (actuelle place Charles-de-Gaulle) et l'arc de triomphe de l'Etoile. 8ème, 16ème et 17ème arrondissements, Paris.

Ver todas las imágenes (2)
La place de l'Etoile (actuelle place Charles-de-Gaulle), l'Arc de triomphe de l'Etoile (VIIIème, XVIème et XVIIème arrondissements). Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Avenue de la Grande-Armée, avenue Carnot, avenue Mac-Mahon, avenue de Wagram, avenue Hoche, avenue de Friedland, avenue des Champs-Elysées, avenue Marceau, avenue d'Iéna, avenue Kléber, avenue Victor-Hugo, avenue Foch, rue de Presbourg, rue de Tilsitt, avenue Niel, place des Ternes. 1958. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-23216

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Etoile
Dimensiones - Œuvre
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "23,216" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS / ETOILE / 23.216"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris/ Etoile"

La place de l'Etoile (actuelle place Charles-de-Gaulle), l'arc de triomphe de l'Etoile. 8ème, 16ème et 17ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : avenue de la Grande-Armée, avenue Carnot, avenue Mac-Mahon, avenue de Wagram, avenue Hoche, avenue de Friedland, avenue des Champs-Elysées, avenue Marceau, avenue d'Iéna, avenue Kléber, avenue Victor-Hugo, avenue Foch, rue de Presbourg, rue de Tilsitt, avenue Niel, place des Ternes.

Le musée conserve aussi le négatif

15031984
PH344-23216