Vue aérienne de Paris : les voies de chemin de fer de l'ancienne gare Montparnasse. 14ème arrondissement, Paris.

Ver todas las imágenes (2)
Les voies de chemin de fer de l'ancienne gare Montparnasse. Paris (XVème, XIVème et VIème arr.). Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : ancienne place de Rennes (actuelle place du 18 juin 1940), rue de Rennes, rue de l'Arrivée, rue du Départ, boulevard de Vaugirard, avenue du Maine, église Notre-Dame-des-Champs, boulevard du Montparnasse, actuel emplacement de la tour Montparnasse et de la nouvelle gare Montparnasse. 1955. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Les voies de chemin de fer de l'ancienne gare Montparnasse. Paris (XVème, XIVème et VIème arr.). Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-15551

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
La gare Montparnasse.
Dimensiones - Œuvre
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "15551" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "15551"
Inscription - Sur la pochette cristal : "XIV Gare Montparnasse"

Les voies de chemin de fer de l'ancienne gare Montparnasse. 15ème, 14ème et 6ème arrondissements, Paris. Vue aérienne oblique vers le Nord-Est. Secteur : ancienne place de Rennes (actuelle place du 18 juin 1940), rue de Rennes, rue de l'Arrivée, rue du Départ, boulevard de Vaugirard, avenue du Maine, église Notre-Dame-des-Champs, boulevard du Montparnasse, actuel emplacement de la tour Montparnasse et de la nouvelle gare Montparnasse.

Le musée conserve aussi le négatif

15031984
PH344-15551