Cour d'Athènes vers le cloître Saint-Honoré au niveau du nº8 de la rue des Bons-Enfants, 1er arrondissement

Chauvet, Jules-Adolphe
En 07–1888
Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
En 071888
D.12225

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Cour d'athenes, cloître St honoré passage allant à la rue des Bons enfants (Titre attribué)
En 071888
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet / Juillet 1888".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, au crayon : "Cour d'athenes, cloître St honoré / passage allant à la rue des Bons / enfants".
Inscription - Au recto, sur le carton en bas au centre, manuscrit à l'encre bleue : "d'après Rochegude, ce passage faisait / communiquer le n°2 du Cloître Saint-Honoré avec / la rue des Bons-Enfants, nº8 : dans son prolongement, / au nº7 de cette dernière rue, s'ouvrait le passage Henri -IV".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d).
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D.12225".
Tampon - 31. G.

Paysage urbain. Passage sous un porche. Appareillage, oculi, entresol saillant. Enseignes de commerces et d'ateliers: "DURON / entrepreneur de maçonnerie"; "IMPRIMERIE WEIL"; "MARCOUX / fabricant de/ BOITES de MONTRES"; " COMMERCE DE VINS / DE GODEFROY". Au fond, la rue des Bons-Enfants et l'entrée du passage Henri IV".

D.12225