Vue aérienne de Paris : vue générale avec le boulevard périphérique, les usines Citroën et le quai d'Issy-les-Moulineaux.7ème, 14ème et 15ème arrondissements, Paris.

2 visuals Ver
© Roger Henrard - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-60517

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Otro título :
Pont d'Auteuil et boulevard périphérique Sud (Titre inscrit (lettre))
En 1969
Tampon - Au verso au centre, un tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"; et deux tampons à l'encre bleue, en haut à gauche : "HENRARD Roger / Ets Jules RICHARD / 25, rue Mélingue, 25 / PARIS-19º - BOT. 88.80", "REPRODUCTION INTERDITE / en cas de non achat"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "60517 PONT D'AUTEUIL / et Bd PERIPHERIQUE SUD Mai 69"
Inscription - Sur la pochette cristal : "Paris : Pont d'Auteuil / 1 Bd Périphérique Sud / Mai 69"

Vue générale avec le boulevard périphérique et le quai d'Yssy-les-Moulineaux. 7ème, 14ème et 15ème arrondissementsParis. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : boulevard du Maréchal-Martial-Valin, port Victor, port de Javel, aérodrome et héliport d'Issy-les-Moulineaux (actuel emplacement du parc Suzanne-Lenglen et du stade de la Porte-de-la Plaine de Vaugirard), pont de sèvres, usines Citröen, actuel emplacement du parc André-Citöen, rue René-Ravaud. Porte du Bas-Meudon.

Comentario histórico

Le musée conserve aussi le négatif. Au centre, tout neuf au moment où Henrard le survole, le viaduc du périphérique traversant la Seine selon une ample courbe entre le 16e et le 15e arrondissements pour rattraper la limite sud de Paris. A cet endroit, il s'écarte de la limite de la commune de Paris pour contourner à droite l'héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux, célèbre dans l'histoire de l'aéronautique du XXe siècle.

15031984
PH344-60517