Vue du pavillon érigé dans Green Park afin de présenter le Siège de Gibraltar par John Singleton Copley

François-Joseph Belanger (1745-1818). "View of the pavilion erected in the green park". Plume lavis. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Bélanger, Louis
Bélanger, Louis (Paris, 1756 - Stockholm, 1816), dessinateur
D.8526

Bélanger, Louis (Paris, 1756 - Stockholm, 1816), dessinateur
Atribuida antiguamente a Bélanger, François-Joseph (12–04–1744 - 01–05–1818), dessinateur
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage ancien
Dimensiones - Montage du musée
Dimensiones - Passe-partout du musée
Signature de l'exécutant - Au crayon noir en bas au centre : "Belanger".
Inscription concernant le titre - En bas du montage au centre : "VIEW OF THE PAVILLON ERECTED IN THE GREEN PARK BY PEMISSION OF HIS MAJESTY FOR THE PURPOSE OF EXHIBITING/THE PICTURE OF THE SEIGE OF GIBRALTER PAINTED BY JOHN SINGLETON COPLEY. FOR THE CITY OF LONDON/BY ORDER OF THE CORPORATION TO BE PLACED IN THE COUNCIL CHAMBER AT GUILD HALL/CIRCA - 1790 -".
Numéro d'inventaire - A l'encre rouge en bas à droite : "D.8526".

Vue du pavillon érigé dans Green Park avec la permission de sa majesté, afin de présenter le siège de Gibraltar.En 1791, le peintre américain John Singleton Copley (1738-1815) exposait un grand tableau de commande, Le Siège de Gibraltar, sous un pavillon de toile où le public londonien, contre le paiement d’un shilling, pouvait l’admirer avec une brochure explicative et souscrire à l’édition d’une gravure.

Nombre del donador, testador o vendedor
01061972
D.8526