CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
D.12133

Chauvet, Jules-Adolphe (Péronne, en 29–09–1828 - après 1906), dessinateur
Otro título :
rue St Gilles n°12 Anciennes dépendances du Couvent des minimes ? (Titre inscrit (lettre))
En 081891
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Montage du musée:

Dessin sur papier, monté sur papier cartonné.

Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "rue St Gilles nº12 / Anciennes dépendances du / Couvent des minimes ? ".
Signature et date - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "JA Chauvet / août 1891".
Inscription manuscrite - Au recto, sur le dessin en bas au centre, manuscrit au crayon : "3e arrt".
Numéro - Au recto, bas gauche, numéro manuscrit "2005CAR 0340 A" (Non vu au 2 PRD).
Marque du musée - Au recto "Rue Saint-Gilles-n°12" et "53 G" (Précédemment classé dans la série Topographie, Cabinet des Arts Graphiques, non vu au 2 PRD).

Rue Saint-Gilles nº12, 3ème arrondissement. Sur les anciennes dépendances du Couvent des Minimes. Paysage urbain. Fabrique de Paris. Peuple parisien. Vue en perspective de la rue. Au premier plan deux hommes sous un porche. Enseignes d'ateliers. Au-dessus du porche est inscrit : "P. CHACHOIN FILS. BRONZE ET ESTAMPES", " A. LECOMTE & Cie / Manufacture d'Instruments de Musique.", " 12", " METAUX ", "12".

D.12133