2 visuals Ver
Médaille humoristique sur l'échec de la IIe République
"Médaille humoristique sur l'échec de la IIe République". Paris, musée Carnavalet.© Julien Vidal / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Anonyme
Anonyme, graveur en médailles
ND3573

Anonyme, graveur en médailles
Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 7 cm
  • Poids (type dimension) : 68.59 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit dans le champ : "La braderie / AU BAZAR MUNICIPAL / 5 Centimes la pièce! / habile!! habile au reste!!! c'est / la braderie, trois quarts / d'hasard!!" ; au revers dans le champ : "A vendre / vieilles loques à l'usage / des républicains de la veille, / ambitieux de lendemain, / professions de foi de toutes couleurs / cartes d'électeurs, statues de platre, / cocardes blanches, bonnets phrygiens / fleurs de lys et autres fariboles / légitimistes et républicaines. / Le tout à bon marché! / en présentant son livret / Gratis!!!"

Droit : en haut deux drapeaux croisés, l'un figurant une fleur de lys, l'autre- un bonnet phrygien ; plus bas sont alignés- une fleur de lys, une feuille déroulée, une roue, un cartel, un bonnet phrygien ; revers : inscription sur douze lignes.

ND3573

Artista / autor