Photographie de propagande : distribution aux sinistrés de meubles saisis par la Milice française

3 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
© Agence de Diffusion Nationale Photographique (D.N.P) / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
© Diffusion Nationale Photographique / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Agence de Diffusion Nationale Photographique (DNP)
PH23855

Otro título :
LA MILICE FRANCAISE VA DISTRIBUER AUX SINISTRES DE LA REGION PARISIENNE / DES MEUBLES AYANT APPARTENU A DES JUIFS.- / Voici les meubles arrivant à l’un des centres de distribution. (Titre inscrit (lettre))
En 1944

Tirage et légende dactylographiée (papier collé sous la partie basse de l'image) placés sous pochette polyester.

Inscription concernant le titre - Au recto, texte tapuscrit sur un papier collé sous le du tirage : "LA MILICE FRANCAISE VA DISTRIBUER AUX SINISTRES DE LA REGION PARISIENNE / DES MEUBLES AYANT APPARTENU A DES JUIFS.- / Voici les meubles arrivant à l’un des centres de distribution. / D.N.P. Visa 103197"
Tampon - "COPYRIGHT / D.N.P. / DIFFUSION PHOTOGRAPHIQUE / 92, RUE de RICHELIEU. PARIS (2e) / Photo autorisée par la G. armée Allemande"

Occupation de Paris- image de propagande juillet 1944 - La milice française va distribuer aux sinistrés de la région parisienne des meubles ayant appartenu à des Juifs. Meubles arrivant à l’un des centres de distribution. Des miliciens portent dans la cour d'un immeuble des meubles pris à la communauté juive. Canapé, fauteuil.

Comentario histórico

Cette légende est l'une des rares photographies de la propagande française faisant allusion à la spoliation des biens juifs et même à la communauté juive. Elle est à mettre en relation avec la photographie PH23856 dont la légende reste volontairement floue "La Milice va distribuer des meubles saisis aux sinistrés"

PH23855

Prolongación