Gare de l'Est quêteuse de la Croix Rouge
Guerre 1914-1918. Quêteuse de la Croix Rouge à la gare de l'Est. Paris (Xème arr.), 1914-1918. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Anonyme
Anonyme, photographe
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
PH43266

Anonyme, photographe
Quêteuse de la Croix Rouge à la gare de l'Est, 10ème arrondissement, Paris, 1914-1918 (Titre factice)
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Carton
  • Hauteur : 32.4
  • Largeur : 49.5
Légende - Au recto, sous l'image, manuscrite à l'encre noire : "Gare de l'Est quêteuse de la Croix Rouge"

Quêteuse de la Croix Rouge à la gare de l'Est, 10ème arrondissement, Paris, 1914-1918. Première Guerre mondiale, Grande Guerre, 1914-1918. Une infirmière de la Croix-Rouge fait la quête à l'entrée de la gare, près de deux contrôleurs de billets. Nombreuses publicités au-dessus de la "SALLE D'ATTENTE" et des autres espaces : "INSTITUTION / BELLE-VUE / [...] / FONTENAY-SOUS-BOIS", "[...] / MAPLE et Cie / [...]", "DUBONNET VIN TONIQUE / AU QUINQUINA", "[...] / LE NORMANDIE", "EAU DE / VITTEL / [...]", "[...] / PETROLE / HAHN / [...]", "HOTEL TERMINUS / TROYES/ [...] / RESTAURANT", "CONTREXEVILLE / HOTEL / MARTIN FELIX / [...]", "CHOCOLAT / MEUNIER", "BELFORT / GRAND-HOTEL / [...]", "MADELEINES / CLOCHE D'OR / DEBOUZIE-BRAY 5f / 24, Rue des Colins / COMMERCY", "LEMAIRE". Tronc.

PH43266

Artista / autor