"Les membres de la Commune devant le Conseil de Guerre à Versailles - 3eme jugement du 2 septembre 1871 / Pascal, Grousset, Verdure, Ferat [sic], Descamps, Clément, Courbet, Ulysse Parent."

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Appert, Ernest Charles
Appert, Ernest Charles (Châteauroux, 10–09–1831 - en 1890), photographe
PH40518

Appert, Ernest Charles (Châteauroux, 10–09–1831 - en 1890), photographe
Otro título :
La chronologie des faits : de Juin à Décembre 1871. (Titre de la série)
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:

Photographie collée sur un montage ancien.

Inscription concernant l'auteur - Au recto : Sur le montage imprimé à l'encre noire "Portrait Album / E. APPERT, PHOT_EXPERT 24,Rue Taitbout, 24 / DEPOSE REPRODUCTION INTERDITE" et monogramme "AE"
Tampon - Au recto, sur le montage à droite, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (cf. lugt suppl. 2012c). Au verso PHOTOGRAPHE DE LA MAGISTRATURE / [dessin de médailles] 1853 1855 1859 1867 / MEDAILLES D'ARGENT : E. APPERT, : PEINTRE PHOTOGRAPHE, DE S. M. LA REINE D'ESPAGNE, DE S.A.I. LE GRAND DUC CONSTANTIN / EXPERT PRES LE TRIBUNAL DE LA SEINE / 24, Rue Taitebout, 24 / AU 1er ETAGE / Ci-devant, 21 Rue Louis-Le-Grand / PARIS / PEINTURE PHOTOGRAPHIQUE / Les Clichés étant conservés indéfiniment / on peut toujours se procurer de nouvelles / épreuves de Cartes & Portrait sans reposer. "

Commune de Paris 1871. "Les membres de la Commune devant le Conseil de Guerre à Versailles 78000. Salle du manège de la la Petite écurie du roi - 3eme jugement du 2 septembre 1871 / Pascal, Paschal Grousset (1844-1909), Augustin Verdure (1925-1973), Ferrat , Baptiste Descamps, Clément, Gustave Courbet, Ulysse Parent." Photomontage, image de propagande, pétroleuses, femmes révolutionnaires.

Comentario histórico

Il existe une gravure d'A. Daudenarde, tiré du "Monde illustré", septembre 1871, dessiné par F. Lix, montrant le 3e Conseil de Guerre tenu à Versailles pour juger les prisonniers de la Commune, septembre 1871 ; Etait présent à la 1ère séance les prisonniers : Clément, Trinquet, Ferré, Courbet, Reère, Assy, Parent, Champy, Urbain, Ferrat, Lullier, Billioray, Verdure, Descamps, Jourde, Grousset et Rastoul, installé dans la salle du manège de la Petite Ecurie du Roi : lecture du verdict de la condamnation a été faite le samedi 2 septembre 1871 à 9 heures du soir.

PH40518

Prolongación

Hugo politique (Paris)
03/13/2013 to 08/25/2013