Enterrement des victimes du zéppelin. le cortège Boulevard Ménilmontant. Les chars funèbres

Guerre 1914-1918. Funérailles nationales des victimes du bombardement d'un zeppelin, boulevard Ménilmontant. "Enterrement des victimes du zéppelin. Le cortège boulevard Ménilmontant. Les chars funèbres". Paris (XXème arr.), le 7 février 1916. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Anonyme
En 07–02–1916
Anonyme, photographe
En 07021916
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
PH43178

Anonyme, photographe
Funérailles nationales des victimes du bombardement d'un zéppelin, boulevard Ménilmontant, 11ème arrondissement, Paris, le 7 février 1916 (Titre factice)
En 07021916
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Carton
Légende - Au recto, sous l'image, manuscrit à l'encre noire :"Enterrement des victimes du zéppelin / le cortège Bould Ménilmontant. Les chars funèbres"

Funérailles nationales des victimes du bombardement d'un zepplin, boulevard Ménilmontant, 11ème arrondissement, Paris, le 7 février 1916. Première Guerre mondiale, 1914-1918, Grande Guerre. Des soldats à cheval ou à pied accompagnent les chars. Une foule d'hommes et de femmes assistent au passage du cortège funèbre sur le trottoir ou aux fenêtres des immeubles. Des agents de police sont postés le long du cortège. Les publicités "CHOCOLAT MENIER" et "RO[...] / EXIGER / AFFICHAGE" sont respectivement visibles sur un kiosque et un mur d'immeuble. Rails de tramways, réverbère, vélo, colonne Morris, enterrement, obsèques.

PH43178

Artista / autor