Pose de la première pierre de la société immobilière du quartier neuf du Luxembourg, 15 juin 1861

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Desaide-Roquelay (Père)
Desaide-Roquelay (Père), graveur en médailles - Médailleur
ND4991

Desaide-Roquelay (Père), graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 6.9 cm
  • Poids (type dimension) : 161.36 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit circulaire : "NAPOLEON III / EMPEREUR" ; au revers circulaire : "SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DU QUARTIER NEUF DU LUXEMBOURG" ; au revers dans le champ : "BÉNÉDICTION / DE LA 1ERE PIERRE / PAR MGR MABILE / ÉVÊQUE DE VERSAILLES / EN PRÉSENCE DE / M. LE BARON HAUSMANN, SÉNATEUR / PRÉFET DE LA SEINE / M. BATAUD, MAIRE DU 5E ARRONDT / M. THOMAS, PT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE / M. BOUGEAULT, GÉRANT / M. BELLE, ARCHITECTE / M. LIANDIER, ENTREPR GÉNÉRAL / 15 JUIN 1861".
Signature - Au droit à l'exergue : "DESAIDE-ROQUELAY" ; au revers à l'exergue : "DESAIDE-ROQUELAY".

Droit : tête laurée de Napoléon III à gauche ; revers : inscription sur douze lignes entre un ruban et un cartouche.

ND4991

Artista / autor