Mosaïque

Ver todas las imágenes (3)
Mosaïque
Mosaïque. Calcaire. Antiquité tardive. Paris, musée Carnavalet.© Stéphane Piera / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Mosaïque. Calcaire. Antiquité tardive. Paris, musée Carnavalet. Alliage cuivreux. Gallo-romain. Paris, musée Carnavalet.© Stéphane Piera / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
AC2590

Fecha de descubrimiento
En 1867
Lugar de descubrimiento
Comentario sobre el lugar de su

Une monnaie de Constantin a été découverte dans le lit de pose de la mosaïque du cryptoportique sous l'actuelle rue Soufflot. | L'inventaire mentionne en revanche "Rue Soufflot 1867"... La mention "rue Soufflot / 1867" est également inscrite sur l'objet, à l'encre noire.

Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 2.6 cm

Mosaïque dans le ciment de laquelle est fixée une monnaie de Constantin. (voir registre d'inventaire. Monnaie non vue lors du chantier de récolement (2018)

Inscription manuscrite - "rue Soufflot / 1867"
Inscription manuscrite - "Monnaie de Constantin / associée à un fragment de mosaïque."
AC2590