CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3435

En 1793
Dimensions - Montage du musée:

Affiche

Lettre - " INSTRUCTION/ POUR L'ORDRE A OBSERVER/ LE JOUR DE LA FETE/ DE LA REUNION./ IMPRIMEE PAR ORDRE DE LA CONVENTION NATIONALE/ Le 10 Août 1793, l'an deuxième de la République française./ L'EMPLACEMENT de la BASTILLE sera l'endroit du rassemblement. Les citoyens sont/ invités de s'y rendre avant 4 heures du matin, c'est-à-dire; au lever du soleil, ce qui est strictement nécessaire à l'esprit de la Fête. [...] Le Peuple, ami de l'ordre & de la tranquillité, respectera son propre ouvrage./ Il y aura par-tout [sic] des Maîtres de cérémonie qui indiqueront à chaque grouppe [sic] la/ marche qu'ils auront à tenir. "
Lettre - B.C.: " A PARIS, DE L'IMPRIMERIE NATIONALE. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Convention nationale, Fête, Cérémonie, Cortège, Lieu, Bastille, Paris, 4è arrondissement, Affiche typographique non illustrée

AFF3435

Artista / autor