3 visuals Ver
Bosse, Abraham
En 1633
Atribuida a Bosse, Abraham (Tours, entre 1602 et 1604 - Paris, entre 14–02–1676 et 16–2–1676), graveur
G.10433

Atribuida a Bosse, Abraham (Tours, entre 1602 et 1604 - Paris, entre 14–02–1676 et 16–2–1676), dessinateur
En 1633

Planche du motif incluse dans une page de livre.

Légende - Au recto, de haut en bas, imprimée à l'encre : " LE ROY." ; "LOVIS LE IVSTE Treiziesme du nom Roy FRANCE & de / NAVARRE, fils de HENRY LE GRAND Quatriesme du nom / aussi Roy de FRANCE & de NAVARRE & de MARIE DE MEDICIS, / & mary d'ANNE D'AVSTRICHE fille aisnée de Philippes Troisiesme / Roy d'Espagne, & de Marguerite d'Austriche. / Porte deux Escussons ioints et accollez. Le premier d'azur a trois Fleurs de / lys d'or, deux en chef & vne en pointe, qui est celuy des Armes de France. / Le second de gueulles aux doubles chaisnes d'or, posées en orle, pal, fasce, / bande & barre, qui est celuy des Armes de Nauarre, que quelques-vns par / erreur blasonnent, un rais d'escarboucle accollé et pommeté d'or. / Supports, ou Tenans. Deux Anges, l'vn à droict revestu d'vne cotte d'armes / d'azur semée de Fleurs de lys d'or, l'autre à gauche aussi revestu d'vne cotte / aux Armes de Nauarre blasonnées cy-dessus. / Cimier vne double Fleur de lys d'or."
Date - Au recto, sur le montage, en bas à gauche : "14 mai 1633".
Tampon - Au recto, au centre du blason, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012c).
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, à l'encre : "G : 10433"

Représentation et description des armes héraldiques de Louis XIII. Armes de France. Armes de Navarre. Ordre du Saint-Esprit.

G.10433

• 17e siècle (11.423)