Tour de Saint-Jacques la Boucherie à Paris

Ver todas las imágenes (3)
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Thomas Shotter Boys (1803-1874). "Tour de St Jacques la Boucherie à Paris" (tour de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie), Paris (IVème arr.). Gravure (lithographie). Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Boys, Thomas Shotter
Entre 1833 et 1835
Boys, Thomas Shotter (Pentonville, 02–01–1803 - Londres, 10–10–1874), dessinateur
G.12490

Turgis, L., imprimeur-lithographe
Dimensiones - Œuvre
Signature de l'exécutant - Au recto, dans le coin inférieur droit, sur l'image, "T. Boys"
Inscription - Imprimé au-dessus du trait carré, dans le coin supérieur droit : "N°46."
Inscription - Sous le trait carré, imprimé : à gauche : "T. Boys del" ; au centre : "Lith. de Turgis. / TOUR DE St JACQUES LA BOUCHERIE. / à Paris.." ; à droite : "Paris, Vve Turgis éditeur, rue Serpente 10."
Tampon - Au recto, dans le coin inférieur gauche, à cheval sur l'image, à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS"
Numéro - Au recto, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon : "403"

Vue de la tour Saint-Jacques. Scène de rue. Architecture.Sur les façades, inscriptions : à gauche : "N°11" puis "TOUR St JACQ[...]" ; à gauche : "7", "ENTREE / CLASSE", "ROUARD"... Au premier plan à droite, une enseigne "AUX DEUX / BOUTEILLES".

Série de 5 pl. noir et blanc : [Vues de Paris]

G.12490