Médaille au capitaine Campan offerte par le cinquième bataillon de la garde nationale, 1870

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Bovy, Antoine
Vers 1870
Bovy, Antoine (Genève, 14–12–1795 - Genève, 18–09–1877), graveur en médailles - Médailleur
ND5575

• Diamètre : 5.7 cm
  • Poids (type dimension) : 75.53 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "REPUBLIQUE FRANCAISE" ; au droit à l'exergue : "4 SEPTBRE. 1870" ; au droit sur la plinthe : "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" ; au revers circulaire : "SOUVENIR AFFECTUEUX OFFERT PAR LA 5EME. COMPAGNIE DU 5EME. BATAILLON DE LA GARDE NATIONALE DE PARIS" ; au revers dans le champ : "AU / CAPITAINE / CAMPAN / SON OFFICIER / PENDANT 35 ANS / 1870".
Signature - Au droit circulaire : "A. BOVY".

Droit : la République française, assise de face, sommée d'une étoile, laurée, drapée, tenant la main de justice et une couronne de laurier ; à ses pieds, un coq de face, les ailes abaissées ; revers : inscription sur six lignes.

ND5575