3 visuals Ver
G.185

Baquoy, Jean-Charles (Paris, 16–06–1721 - 25–02–1777), graveur
Patas, Charles-Emmanuel (Paris, en 1744 - Paris, en 1802), graveur
Moreau, Jean-Michel (dit Moreau le Jeune) (Paris, 26–03–1741 - Paris, 30–11–1814), dessinateur
En 1777
Dimensions - Montage ancien:

Gravure faisant partie de la série du Monument du Costume, comprenant 25 gravures allant de G180 à G183 et de G185 à G205.

Lettre - Au recto, en bas au centre, imprimé à l'encre noire : "Les petits Parains." ; Au recto, en bas à gauche, sous le trait carré, imprimée à l'encre noire : "J. M. Moreau le Jeune del. 1776." ; Au recto, en bas à droite, sous le trait carré, imprimée à l'encre noire : "C. Baquoy inv. aqua f.Patas terminavit 1777." ; Au recto, en bas au centre, sous le titre, imprimé à l'encre noire : "A.P.D.R." (Avec Privilège du Roi)
Numéro - Au verso, en haut au milieu, manuscrit au crayon : "183"
Tampon - Au recto, au centre du trait carré inférieur, à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt. 2012c) ; Au verso, au milieu, à l'encre violette : "MG"(collection Mülhbacher Lugt 1180)

Les petits Parains. Sous le péristyle d'un riche hôtel, au bas de l'escalier, un jeune garçon et une petite fille, en vêtements de gala et se tiennant par la main, se dirigent vers un carrosse dont on aperçoit l'arrière. Près de la portière entr'ouverte, un valet de pied tient une torche allumée. Une nourrice porte un bébé derrière les deux enfants. Le père est à côté d'elle suivi de deux valets de pied tandis que près d'une colonne, la mère de l'enfant, tenant un éventail, descend les dernières marches (in : Bocher). Scène de genre, scène d'intérieur, domestiques, départ, architecture, mode du XVIIIe siècle, nuit, parrains, clair-obsur