Vue de la partie du cimetière des Innocents donnant sur la rue aux Fers (actuelle rue Berger), actuelles rue Saint-Denis, rue Berger, rue de la Lingerie et rue de la Ferronnerie, 1er arrondissement, Paris.

Claude-Louis Bernier (1755-1830). Vue générale prise du point A du plan et embrassant toute la partie du cimetière qui donne sur la rue aux fers. Pierre noire. Fin XVIIIème siècle. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
- Chapelle
Bernier, Claude-Louis
Bernier, Claude-Louis (en 1755 - en 1830), dessinateur
D.6900

Bernier, Claude-Louis (en 1755 - en 1830), dessinateur
Vue généralle (sic) prise du point A du plan et embrassant toute la partie du cimetire qui donne sur la rue aux fers (Titre inscrit (lettre))
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage
Inscription manuscrite - Au recto, en bas, à l'encre à la plume : "Vue généralle (sic) prise du point A du plan et embrassant toute la partie du cimetire qui donne sur la rue aux fers" ; "dessinée le 21 fev.er 1786.".
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, à l'encre à la plume : "D 6900".

Vue de l'intérieur du cimetière des Innocents, figurant différents monuments funéraires et du prêchoir ; au sol, gisent divers ossements et stèles fragmentaires ; vue des bâtiments d'habitation de la rue aux fers.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.6900

Theme representé