Election législative du 27 Janvier 1889/ ZIG/ GROS-BOEUF/ DE/ MONT-MARTRE [sic]/ Candidat de la " BUTTE "

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Anonyme, dessinateur
AFF2795

Anonyme, dessinateur
En 1889

Lettre - " Election législative du 27 Janvier 1889/ ZIG/ GROS-BOEUF/ DE/ MONT-MARTRE [sic]/ Candidat de la ' BUTTE '/ Dit B.J. aux amis et les prie d'allumer/ sa ' Profession de Foi '/ aux citoyens artisses [sic] et Babillards,/ Barbizes et Biffins de ' Montmartre '/ Citoyens,/ Des muffles, des pantres sans aveu et sans coeur, se/ permettent de venir Solliciter vos Suffrages!/ Ils cherchent, au moyen de proclamations gondolantes, à vous en imposer./ Ils vous font les plus baths promesses!/ N'y coupez pas les aminches! Tout çà [sic], c'est du chiquet!/ Ils croient donc que vous en avez dans les mirettes!/ Que peut nous f..., à nous autres, M. Boulanger ou M. Jacques? [...] Votez tous en masse pour Mezigue, moins crapule qu'eux tous!/ J'en appelle à l'art et à la Littérature, à la Hotte et à la Défoux!!/ Zig Gros-Boeuf/ de Montmartre/ Vu le candidat: Gros-Boeuf "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.G.: " LA BUTTE/ Satirique, Littéraire, Illustrée/ HEBDOMADAIRE/ - PARIS - "

Politique, Histoire, 1889, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Anti-boulangisme, Georges Ernest Jean-Marie Boulanger (1837-1891), Edouard Jacques (1828-1900), Satire, Humour, Montmartre, Paris, 18è arrondissement, Presse, Journal, Homme portant une casquette et fumant une cigarette, moulin

AFF2795

Artista / autor