Hôtel Carnavalet - Cour d'honneur, façade de l'aile sud. 3ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17451

Otro título :
Hôtel Carnavalet - Cour façade au sud. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 32 x 49 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche à l'encre noire, manuscrite attribuée à Emonts : "Hôtel Carnavalet - Cour façade au sud - B.39 - Nº593". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto du montage, en bas, au milieu : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS".

Hôtel Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Vue architecturale de la façade de l'aile sud en entrant dans la cour d'honneur. L'aile sud est formée en sa partie inférieure de l'ancienne loggia du XVIème siècledont les arcades, décorées de masques de faunes ont été obturées par François Mansart au XVIIème siècle. Celui-ci a construit l'étage, dont les fenêtres sont séparées par quatre grandes figures en bas-relief d'auteur inconnu, personnifiant les éléments.

PH17451