CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris

Kaub, Alice (12–03–1875), dessinateur
Dimensions - Montage:

Affiche

Signature - S.B.D.: " A Kaub "
Lettre - " 3E CONCOURS / DE/ FENÊTRES ET BALCONS/ FLEURIS/ ORGANISE A PARIS DU 9 JUIN AU 14 JUILLET 1906/ PAR LA SOCIETE DU/ NOUVEAU-PARIS/ REGLEMENT/ ART. 1er- Un Concours de Fenêtres et de Balcons Fleuris sera ouvert le samedi/ 9 Juin 1906 à Paris, sans distinction de quartiers, sous les auspices du " Nouveau-Paris",/ Société des Intérêts de la Capitale. Il sera clôturé le samedi 14 Juillet 1906./ ART. II- Ce Concours sera spécialement destiné à la décoration permanente des façades/ des maisons par les moyens de la fleur naturelle, les arts de l'architecte, de l'horticulteur,/ du fleuriste et du décorateur./ ART. III- Le Concours s'étend également aux terrasses aériennes sur rues qui/ recevront une décoration florale naturelle./ ART. IV- Les nombreux prix consistent en médailles et objets d'art. / Ils seront décernés par la Commission du "Nouveau-Paris" qui s'adjoindra quelques / personnalités spécialement désignées./ La distribution des récompenses aura lieu en Juillet 1906./ ART.V- Peuvent concourir toutes les personnes qui, propriétaires ou locataires/ d'une fenêtre ou d'un balcon fleuri, auront, avant le 17 Juin, adressé une/ demande écrite au Secrétaire général du " Nouveau-Paris", 50, boulevard/ de Latour-Maubourg./ Le droit de concourir n'entraîne aucuns (sic) frais./ ART. VI- Les fenêtres et balcons fleuris qui auraient été remarqués/ par le Jury sans faire l'objet d'une demande préalable suivant l'article V du/ présent Règlement, ne pourront recevoir que des mentions./ RECOMPENSES/ PRIX DE M.LE MINISTRE DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE ET DES BEAUX-ARTS/ PRIX DE M.LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE/ PRIX DE M.LE PREFET DE POLICE. PRIX DE M.LE PREFET DE LA SEINE/ PRIX DU CONSEIL GENERAL. PRIX DU CONSEIL MUNICIPAL/ PRIX DE LA SOCIETE DU "NOUVEAU-PARIS"/ PRIX DU SYNDICAT HORTICOLE DE LA REGION PARISIENNE/ PRIX DE LA CHAMBRE SYNDICALE DES FLEURISTES EN BOUTIQUE DE PARIS/ PRIX DU SYNDICAT CENTRAL DES HORTICULTEURS DE FRANCE/ PRIX DE LA SOCIETE POPULAIRE DES BEAUX-ARTS/ PRIX DU SYNDICAT DES JOURNAUX ET PUBLICATIONS PERIODIQUES/ PRIX DU JOURNAL " LE BATIMENT"/ PRIX OFFERTS PAR:/ M.M. GUSTAVE-ROGER SANDOZ, MARIANI, EUG. BLOT, A. BEAUDOIN, HECTOR GUIMARD,/ ARMAND BOURGEOIS, FR. MASSIN, A. KAUB;/ "LA VIE HEUREUSE" "FEMINA" "MUSICA" "JE SAIS TOUT "/ " LECTURES POUR TOUS", ETC./ LE PRESIDENT/ FRANTZ-JOURDAIN/ LES VICE-PRESIDENTS/ ALBERT BESNARD, TH.POILPOT/ HENRI TUROT, HECTOR GUIMARD/ LE SECRETAIRE GENERAL/ GEORGES BANS "
Lettre - B.D.: " PAILLARD, Imprimeur- 6, Quai des Orfèvres, PARIS "
Marque du musée - B.C.: " MUSEE/ CARNAVALET "
Inscription - B.C.: " E. 6712 (2) D. O6 "

Publicité, Concours, Fleur, Horticulture, Ministère, Paris, 7ème arrondissement, Prix, Jury, Gustave-Roger Sandoz (1867-1943), Angelo Mariani (1838-1919), Eugène Blot (1883-1976), A. Baudoin, Hector Guimard (1867-1942), Armand Bourgeois (1841-1911), Fr. Massin, Alice Kaub (Alice Kaub-Casalonga, dite) (1875-1948), Calixte Raphaël Marie Ferdinand Frantz-Jourdain (1847-1935), Théophile Poilpot (1848-1915), Henri Turot (1865-1920), Georges Bans, Jeune femme à sa fenêtre arrosant des fleurs dans une jardinière

Nombre del donador, testador o vendedor
26061905
AFF1665