Reproduction d'un tableau de Lafon, "Saint François-Xavier ressuscite un mort à Coulan", église Saint-Sulpice, place Saint-Sulpice, 6ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18306

Otro título :
Eglise St Sulpice-chapelle St François Xavier-St F.X. ressuscite un mort à Coulan (Inde) E. Lafon.pt. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Eglise St Sulpice-Chapelle St François Xavier-St F.X ressuscite un mort à Coulan(Inde) E. Lafon. pt-B.1- nº227." \ Inscription à l'encre

Reproduction d'un tableau d'Emil Lafon conservé dans l'église Saint-Sulpice, chapelle Saint-Francois-Xavier, place Saint-Sulpice, 5ème arrondissement. Saint François-Xavier est parti évangéliser l'Asie, Chine, Japon, Inde, il meurt en 1552 sous une hutte de feuillage dans une île au large de la Chine. On lui accordait un pouvoir thaumaturge, ainsi on lui attribuait la résurrection d'un mort en Inde représentée ici. Au premier plan à gauche une figure de chinois, à droite une indienne au chevet d'un mort emergeant de son linceul. Au centre la figure de François-Xavier tenant un crucifix, à droite des éléphants.

PH18306