Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
D.2841

P.G. (initiales), dessinateur
Otro título :
Portrait de Me de Chevigné (Titre attribué)
En 1782
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier aux bords collés sur montage ancien, monté sur papier de conservation sous passe-partout.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin dans le médaillon en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "P.G. / 1782".
Légende - Au recto, sous le médaillon en bas au centre : "Ce que l'esprit a de plus Engageant, / Ce qu'une grace a de plus Séduisant / Ce que le coeur a de plus tendre / n'est point ici : C'est cependant / Ce que l'artiste aurait dü rendre - / pour faire, Chevigné, ton portrait ressemblant.".
Tampon - Au recto, sur la feuille en bas à droite, tampon à l'encre violette : "COLLECTION / DESTAILLEUR / VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt suppl. 668h).
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage d'origine, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "Portrait de Me de Chevigné - signé P. G. 1782.".

Portrait de Madame de Chevigné. Portrait en buste de profil gauche, dans un médaillon avec colonne et tenture. Au-dessus du médaillon, anneau et frise de fleurs. Sous le médaillon, blason surmonté d'une couronne, entouré de branches d'olivier et d'épis de blé reliés par un noeud.

D.2841

Artista / autor